Presentation:


Petites   échelles

  • 1 réseau 2 rails au 1/160ème échelle " N "
  • 1 réseau 2 rails au  1/87ème échelle " H0 "
  • 1 réseau 3 rails au 1/87ème échelle " HO " de 5m² "TOKYO"
  • 1 réseau 3 rails M. au1/87ème échelle " HO " MARKLIN de 10m²en L  analogique et digital       "NORD-EST "de la France        
  • 2 réseaux 2 rails au 1/220ème     échelle " Z "     

          Réseau 1/87°  Marklin


          Réseau 1/220°  Marklin



ÉCHELLE   MOYENNE

  • 1 réseau 3 rails au 1/43ème échelle "0" HORNBY et JEP




GROSSES  ÉCHELLES

  • 1 réseau 2 rails au  1/32ème échelle "1" de 25m² "ALLEMAGNE"
  • 1 réseau 2 rails au 1/22ème échelle "2" de  18m² "USA"
  • 1 réseau 2 rails au 1/22ème échelle "2" de 50m² "SUISSE/AUTRICHE"le "Gothard"
  • 1 réseau 3 rails au 1/32ème échelle "1" de 10m² "Marklin Tinplate"                                    
  • 1 réseau 2 rails au 1/32ème échelle "1" de 80m2 "ANGLETERRE/FRANCE" avec mezzanine panoramique  .  

Espace  enfant

  • 1 réseau 2 rails au 1/22ème échelle "2"
  • 1 réseau 2 rails brio en bois au 1/50ème




Plus de 15 réseaux sont présentés à TRAINLAND sur 500m2, de l'échelle "Z" jusqu'à l'échelle "2" au 1/22ème.

 

Plusieurs écartements plus importants sont aussi présentés au musée:3,5 -5-7 1/4 pouces.

 

Plus de 1300 locomotives et wagons toutes échelles sont exposés au musée, dont de nombreux modèles qui n'existent qu'à l'unité et qui ont été fabriqués spécialement pour TRAINLAND à l'échelle 1/32°

 

Certaines maquettes et dioramas ont nécessité plus de 25 ans de travail, faites entièrement à la main et crées de toutes pièces.

Les réseaux sont fonctionnels, animés, et sonorisés.

 

Du matériel à l'échelle "HO" 1/87ème de toutes marques sont exposés ainsi que l'histoire du train Marklin depuis la création de l'échelle "HO" en 1935: Une collection unique a été rapatriée spécialement pour le musée en France pour Trainland . A découvrir !!!  

La commande digitale,qu'est ce que c'est?

 

De nombreux circuits du musée TRAINLAND sont pilotés en digital ,c'est à dire à l'aide d'une commande numérique,sorte d'ordinateur spécifique à la gestion des locomotives ,avec depuis un certain nombre d'années,l'ajout du son avec une trentaine de fonctions ,ces sons sont enregistrés sur la vraie locomotive,stockés en mémoire,et appelés à volonté par la centrale numérique qui peut gérer simultanément 500 locomotives avec 30 fonctions chacune !!! Les possibilités sont énormes mais necessitent d'autant plus une attention de tous les instants pour éviter le tamponnement entre deux trains ! La gestion analogique traditionnelle reste également possible sur les réseaux car de nombreuses locomotives ne sont pas équipées vu leurs ages avec des circuits digitaux .La gestion numérique permet ,par exemple,l'éclairage d'un train sans que celui-ci avance !